Close

Wing Foil Events – Akila Gruissan

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Pôle Mer d’Akila Gruissan vous accueille les 26 et 27 juin 2021 pour un week-end sous le signe du Wing Foil.


Vous êtes un winger débutant ? Découvrez cette discipline en suivant des cours d’initiation sur la plage des chalets. 


Vous êtes un Winger confirmé ? Rendez-vous sur la plage de la Vieille-Nouvelle pour participer à notre compétition et tenter de remporter le premier prix !


Initiation Wingfoil


Les moniteurs du Pôle Mer réservent leur matériel de Wing Foil pour vous initier à cette discipline nautique encore peu connue. Durant toute la journée, vous vous familiariserez avec ce sport, sur terre et en mer. Découvrez les sensations de glisse uniques offertes par ces planches qui décollent de l’eau. Ressentez la force du vent directement au bout de vos bras !  


Programme d’Initiation


C’est sur la plage des chalets que nous vous donnons rendez-vous pour apprendre à manier l’aile du Wing Foil. Depuis la plage, vous découvrirez les positions et mouvements à donner à votre aile pour vous diriger ou accélérer en foil. Maîtriser l’aile est une chose, encore faut-il être à l’aise sur la planche ! Le programme de cette journée d’initiation prévoit un temps consacré à l’apprentissage du foil tracté. Au cours de cette activité, vous apprendrez à dompter et à faire décoller votre foil en étant tiré par un bateau. Il ne vous restera plus qu’à réaliser la même chose grâce à une wing et à la force du vent.


Initiation au maniement de la wing

Inscription


L’initiation au Wing Foil est ouverte aux inscriptions sur les deux jours de l’événement Akila’s Wing, dans la limite de 24 inscrits par jour. Pour suivre ces cours initiatiques, vous n’avez pas besoin de matériel, les ailes et les planches vous seront prêtées par les équipes d’Akila Gruissan. Le port d’une combinaison est requis, elles seront disponibles à la location.


Compétition de Wing Foil à Gruissan


Durant ce week-end de glisse, la plage de la Vieille-Nouvelle sera le point de rendez-vous des wingers confirmés ! Une double compétition se déroulera le long de la plage sauvage. Au programme freestyle et race seront au rendez-vous sur ce spot mythique de l’Aude.


Run contest


De la vitesse, du spectacle et du Wing Foil, voilà ce que vous réserve cette première compétition de race. Une quarantaine de compétiteurs prendront la mer pour tenter d’être les plus rapides du week-end. Après une séance de qualification, 4 heats de 10 wingers permettront de définir les grands qualifiés pour la finale !

Serez-vous assez rapide pour vous démarquer des autres wingers ? A vos foils, prêts, winguez !


Run contest wingfoil Gruissan

Freestyle contest


La seconde compétition du Akila’s Wing vous réserve encore plus de spectacle, de sauts et autres figures ! Un concours de freestyle réservé aux wingers confirmés se tiendra également sur la plage de la Vieille-Nouvelle les 26 et 27 juin prochains. 


Pour se qualifier, les participants s’affronteront dans des poules de 3. Sur chaque manche, l’un d’entre eux sera éliminé et les poules seront mélangées. Révisez vos tricks pour épater le Jury et pour réussir à frayer votre chemin au travers des 7 manches de cette compétition. Une fois arrivé dans le trio finaliste, un seul vainqueur pourra s’approprier le titre de meilleur freestyler de Gruissan !


Freestyle contest wingfoil Gruissan

Inscription


Les participants à la partie compétition de l’événement Akila’s Wing s’inscrivent pour l’ensemble du week-end et pour les deux concours. Il est demandé aux inscrits d’apporter leur matériel, aucune location ne sera possible.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire :

Formulaire d’inscription Adulte

Formulaire d’inscription Enfant


Nous vous attendons nombreux sur les plages les 26 et 27 juin pour naviguer ensemble en Wing Foil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *